Rock – mars 1997
Référence: PC 66364
1 CD – CHF 15.-
Ce disque est tout simplement le meilleur de Nick Cave. Album magnifique et douloureux, relatant les séparations avec son ex-femme et sa liaison avec PJ Harvey, il vous fera pleurer du début à la fin. Musicalement très simple (les Bad seeds se sont faits tout petits), les paroles quant à elles sont superbes. (gwendal)
Rock – juin 1997
Référence: PC 58625
1 CD – CHF 25.-
OK Computer tisse une toile sublime de mélodies et d’instrumentations, qui donne parfois le frisson. De cascades de notes échevelées en plaintes quasiment gutturales, la voix de Thom Yorke toute en maîtrise, est magnifique de bout en bout. Il emmène ce disque à des altitudes inédites tout en sérénité. Entre psychédélisme tempéré et guitare tranchantes, la troisième voie inaugurée par cet album est lumineuse et mélancolique. Le chant se dissout joliment dans les instruments, il emprunte parfois des accents mystiques. Au rock traditionnel, viennent se greffer des sons synthétiques surprenants sur certains morceaux, dont la fameuse voix d’androïde utilisée au cours de l’album, qui coupe le disque nettement en deux moitiés égales. Deux faces d’un même joyau rock des années 90. (Jean-Baptiste H « jibouille »)
Rock – septembre 1997
Référence: PC 71695
1 CD – CHF 15.-
Entre ballades dignes des plus grands song-writers et envolées symphoniques fabuleuses, c’est un disque que tout amoureux de la pop anglaise se doit de posséder. Richard Ashcroft y est brillantissime et les arrangements sont d’une précision rare, avec des guitares entremêlées que les amateurs d’Electric Ladyland apprécieront. (Mathieu Schlegel)