Incontournables du Rock – De 1963 à 2000

Rock – février 1995

Référence: PC 71707

1 CD – CHF 19.50

TRICKY – Maxinquaye

Même si quand on parle de trip-hop, les deux noms qui reviennent le plus souvent sont Massive Attack et Portishead, le plus grand artiste issu de ce genre musical est sans conteste Tricky.
Il démarre à trente ans sa carrière solo avec ce «Maxinquaye». La présence au chant de sa muse-égérie-compagne Martina Topley-Bird est pour beaucoup dans la «légèreté» toute relative des ambiances et des morceaux de ce CD. Moins ouvertement influencé par le reggae que Massive Attack, Tricky n’hésite pas à inclure des guitares rageuses et d’autres sources d’inspiration qui font de «Maxinquaye» un disque moins monolithique que les références du trip-hop. (Lester gangbangs)

Extrait 1 – TRICKY – Maxinquaye
Extrait 2 – TRICKY – Maxinquaye

Rock – mai 1995

Référence: PC 71697

1 CD – CHF 15.-

SUPERGRASS – I should coco

THE disque à posséder de Supergrass. C’est gai, drôle, dynamique, joyeux (oui, en plus de gai!), et foutrement bien réalisé ! Typiquement le genre d’album qui met la pêche le lundi matin quand tout s’acharne à vous user le moral. Devrait être remboursé par la sécurité sociale. (Rico L)

Extrait 1 – SUPERGRASS – I should coco
Extrait 2 – SUPERGRASS – I should coco

Rock – août 1995

Référence: PC 24710

1 CD – CHF 19.50

GARBAGE – Garbage

Ce premier album sorti en 1995 a mis une claque à beaucoup de monde. Un album rock, teinté de sonorités électroniques du meilleur goût qui donne une profondeur incroyable aux morceaux, avec en prime la délicieuse voix de Shirley Manson. Un album riche, sombre, envoûtant, avec un son définitivement novateur . Indispensable à toute discothèque rock ! (S. boulenzou « Froggy »)

Extrait 1 – GARBAGE – Garbage
Extrait 2 – GARBAGE – Garbage

Rock – octobre 1995

Référence: PC 71338

1 CD – CHF 25.-

OASIS – (What’s the story) morning glory ?

Et voici les Beatles modernes. Cet album met tellement à genoux tout le monde en 1995, à sa sortie qu’Oasis est automatiquement élu nouveau “Fab Four”. Pourtant, la comparaison ne suffit pas pour décrire cette merveille. Sucré et énergique à la fois, les Oasis mettent les jalons pour ce qui sera le Pop Rock. “Wonderwall”, tel un “Smell like teen spirit” est le nouvel hymne fédérateur de toute une jeunesse. Oasis atteint le sommet et met en place une pierre angulaire du rock. Magnifique, tout simplement… (Killer Cole « farpi »)

Extrait 1 – OASIS – (What’s the story) morning glory ?
Extrait 2 – OASIS – (What’s the story) morning glory ?