Incontournables du Rock – De 1963 à 2000

Rock – mars 1994

Référence: PC 71091

1 CD – CHF 15.-

NINE INCH NAILS – The downward spiral

The Downward Spiral est l’album le plus conceptuel du groupe. Oscillant entre rage et dépression, entre électro/industrielle et métal incisif, ce disque emmène l’auditeur au plus profond des troubles existentiels de Trent Reznor, dont la voix caractéristique ajoute à l’atmosphère dépressive et désolée de l’album. Un album qui vous prend aux tripes. Un chef-d’oeuvre. (tubart « tubart »)

Extrait 1 – NINE INCH NAILS – The downward spiral
Extrait 2 – NINE INCH NAILS – The downward spiral

Rock – mars 1994

Référence: PC 71204

1 CD – CHF 15.-

SOUNDGARDEN – Superunknown

Ce disque est avec Nevermind de Nirvana, le disque qui a bousculé les codes du hard rock. Un des chefs-d’œuvre des années 90. (alpo17)

Extrait 1 – SOUNDGARDEN – Superunknown
Extrait 2 – SOUNDGARDEN – Superunknown

Rock – avril 1994

Référence: PC 71383

1 CD – CHF 25.-

BLUR – Parklife

Porté par le tubesque “Girls & Boys”, “Parklife” est incontestablement le plus grand disque de l’histoire de la britpop…et le meilleur album de Blur. La bande de Graham Coxon et Damon Albarn se démènent sur cet album. La pochette pourrait être une allusion aux rivalités Blur/Oasis, cette course à la gloire dans le monde de la britpop. Blur prouve sa victoire avec cet album. (Zardoz « ZardoZ »)

Extrait 1 – BLUR – Parklife
Extrait 2 – BLUR – Parklife

Rock – août 1994

Référence: PC 21601

1 CD – CHF 15.-

PORTISHEAD – Dummy

Une ambiance si unique, triste, mélancolique, une voix magnifique, des instruments venus d’ailleurs, des paroles peu optimistes. Tout fait de ce disque un énorme chef-d’oeuvre, une réussite complète. Beth Gibbons et Geoff Barrow ont réussi un album intemporel qui va bien au-delà des frontières un peu trop étriquées du Trip Hop. Vous aimez la Musique, vous aimerez Dummy. (« hifi100 »)

Extrait 1 – PORTISHEAD – Dummy
Extrait 2 – PORTISHEAD – Dummy

Rock – août 1994

Référence: PC 17029

1 CD – CHF 19.50

Jeff BUCKLEY – Grace

Premier album, le seul véritable en fait, de Jeff Buckley avant sa mort tragique et un chef-d’oeuvre en forme d’hommage. Buckley, c’est avant tout une voix hors du commun posée sur une guitare déchirante. Ce disque est bien sûr une pure merveille et l’aspect un peu suranné par le temps de ‘Hallelujah’ n’y fera rien pour altérer sa magistrale beauté. Un album à posséder, indispensable, de très loin. (Benjamin Labarthe-Piol)

Extrait 1 – Jeff BUCKLEY – Grace
Extrait 2 – Jeff BUCKLEY – Grace