Rock – mars 1990
Référence: PC 71377
1 CD – CHF 25.-
“Violator” est, et restera, l’album légendaire du groupe, celui qui permit à Depeche Mode de rentrer au panthéon du rock. Pour une fois les critiques étaient unanimes (certains retournèrent même leur veste). Il faut dire qu’à moins d’aimer exclusivement l’accordéon, il est difficile de ne pas tomber sous le charme des 9 titres aux mélodies imparables. La palette musical se montre relativement variée, tendre, subtile et épurée. Album de la décennie! (He oui c’est moi)
Rock – août 1990
Référence: PC 71050
1 CD – CHF 13.-
A l’heure du grunge et avant que la sinistrose ne s’empare du rock, Perry Farrel et sa bande enchantent nos ouïes avec des titres pour lesquels l’effort de composition est poussé à son paroxysme. Des ponts impeccables, des chorus en or et des refrains qui claquent pour ce qui deviendra un des albums majeurs du rock alternatif américain des 90s. On frise la perfection. (Mr « Koolbite »)
Rock – octobre 1990
Référence: PC 70976
1 CD – CHF 15.-
Le meilleur album des Pet Shop Boys, qui reste prodigieux aujourd’hui alors que la plupart des disques de leurs “concurrents” de l’époque sont devenus inécoutables, terriblement datés. La raison ? Des chansons magistrales aux mélodies inaltérables et aux paroles sensibles et universelles. Avec “Behaviour”, le duo chic et choc, arrivé à maturité, produisait enfin un album cohérent sans aucun remplissage contractuel. Les Pet Shop Boys trouvaient ici le parfait compromis entre musique pour le corps et musique pour l’esprit. Un MUST. (Kadjagoogoo « kadja »)
Rock – novembre 1990
Référence: PC 71321
1 CD – CHF 27.50
Un unique album, mais quel album ! Gorgé de tubes pop, ce disque est une bombe euphorisante, un concentré de bonheur, qui s’écoute le sourire jusqu’aux oreilles. Injustement oublié, ce disque est pourtant ce qu’on a fait de mieux en 1990, en pleine période Madchester. (MisteYéti)