Incontournables du Rock – De 1963 à 2000

Rock – mars 1989

Référence: PC 71089

1 CD – CHF 25.-

The NEVILLE BROTHERS – Yellow moon

C’est sublime. La voix de Aaron Neville est inespérée. Les reprises de Dylan et de Sam Cooke ont une dimension magique. Le funk de la Nouvelle-Orléans est le plus pur car le plus mélangé, on fait un voyage dans toutes les cultures de la Louisiane. Vive les melting pot. (Jack Spads)

Extrait 1 – The NEVILLE BROTHERS – Yellow moon
Extrait 2 – The NEVILLE BROTHERS – Yellow moon

Rock – avril 1989

Référence: PC 70685

1 CD – CHF 19.50

PIXIES – Doolittle

Difficile de se remettre d’une telle décharge électrique. Album brillant, dense, amusant, bouillant, éclectique, énergique, sans temps mort ni perte de régime, à quelques lieues de la perfection absolue, de la juste mesure entre calme et fureur, rythme et mélodie, lumière et obscurité, joie de vivre et malaise, DOOLITTLE est un peu tout ça à la fois. Ce qui frappe surtout, c’est la manière dont Black Francis démontre avec cette insolence caractéristique sa facilité à écrire des mélodies implacables, terriblement efficaces. Ainsi, on verra un Black Francis hurler à la mort comme pour rameuter un troupeau d’éléphants, clamer des hymnes pop parfaits, tutoyer le ska, le reggae, le hip hop et la country. A chaque écoute, Doolittle est si constant dans le génie, que chaque morceau, tour à tour, est meilleur que le précédent. (sebdoolittle « sebdoolittle »)

Extrait 1 – PIXIES – Doolittle
Extrait 2 – PIXIES – Doolittle

Rock – octobre 1989

Référence: PC 72169

2 CD – CHF 37.-

NITS – Urk

Difficile de choisir un album des Nits (30 ans de carrière et plus de 20 albums tout de même). A l’écoute de cet album live, on se rend immédiatement compte de l’extraordinaire richesse de ces petits génies de la pop. Des ballades somptueuses aux recherches musicales et sonores extrêmement élaborées, Nits nous démontre ici tout son hallucinant potentiel de créativité, son incroyable sens de la mélodie, sa maîtrise parfaite des sections rythmiques et sa réellement fabuleuse capacité d’innovation. Une musique pop, certes, mais totalement inclassable, qui oscille entre des mélodies imparables et un sens de l’expérimentation (toujours accessible). Retrouvez toutes ces sensations sur ce live aux qualités sonores parfaitement restituées. (Martin Fennec « El Sanguino »)

Extrait 1 – NITS – Urk
Extrait 2 – NITS – Urk