Rock – juin 1985
Référence: PC 70653
1 CD – CHF 15.-
« Misplaced Childhood » est un archétype du rock progressif. L’album est basé sur un concept, l’enfance perdue, développé peu à peu au fil des morceaux. Les titres s’enchaînent pour former un tout cohérent. L’album oscille ainsi entre ballades mélancoliques, morceaux rageurs, passages atmosphériques ou symphoniques et hymnes glorieux. Cette trame musicale à la fois complexe et mélodique est soutenue par le chant intense et si particulier de Fish dont les textes poétiques et parfois torturés, en parfaite osmose avec la musique, propulsent cet album au sommet de la hiérarchie progressive. (Haas Jean-philippe « jeepax »)
Rock – juin 1985
Référence: PC 70861
1 CD – CHF 25.-
Chanteur et bassiste du groupe Police, Sting décide de poursuivre l’aventure en solo. Avec ce premier album, Sting assume des influences musicales qui dépassent le cadre de la pop music. Les textes, engagés, préfigurent l’orientation que prendra le personnage dans les années qui vont suivre. Avec “The dream of the blue turtles”, Sting nous propose un disque qui conjugue ambition et simplicité. Ce premier album solo constitue à coup sûr la meilleure carte de visite de Sting, artiste incontournable des années 80. (philb)
Rock – août 1985
Référence: PC 70803
1 CD – CHF 15.-
« Rum sodomy and the lash » fait partie des albums des années 80 qui n’ont pas pris une ride. Une musique festive et vitaminée qui s’allie à des paroles à l’humour très sombre, où l’alcool et la rue sont omniprésents ainsi que la guerre. Vous retrouverez la chaleur et la joie des pubs de Glasgow, Dublin, Londres… L’inimitable voix d’alcoolo irlandais de Shane McGowan est la cerise sur le gâteau !
Rock – septembre 1985
Référence: PC 67843
1 CD – CHF 25.-
Quelle artiste dont le nom commence par un B a su tout au long de sa carrière marier exigence artistique et popularité sans jamais sacrifier aux sirènes du commerce ? Maîtriser la technologie, tenir fermement les rênes de la production et avoir un souci quasi maniaque du moindre détail ? Quelle est donc cette artiste qui a su intégrer ses influences classiques et traditionnelles sans jamais tomber dans la mièvrerie ou le pompeux ? Une artiste capable de triturer sa voix dans tous les sens, toujours à l’affût de nouvelles sonorités, passant des semaines en studio à inventer, chercher, bidouiller ? Alors une idée… Ça commence par un B… Quoi ? Björk ?… Ah oui c’est vrai, mais bon, ce n’est pas la première… La réponse est… : Kate Bush. (Salabreuil)
Rock – novembre 1985
Référence: PC 70802
1 CD – CHF 15.-
Les noces des sucreries acidulées de notre enfance et des traumas psychologiques de l’adolescence. On a parlé de croisement improbable, d’hybridation entre les premiers Beach Boys aux mélodies candides et la noirceur bruitiste du Velvet Underground, tant la splendeur mélodique de certains morceaux semble émerger çà et là d’un chaos sonore viscéral, tissé de saturation, de réverbération, d’effets fuzz agressifs, voire douloureux. Comme pour rappeler aux années 80 que le rock, le vrai, n’est pas encore mort, qu’il est encore capable de convulsions géniales. (« dantesque »)