Rock – mai 1981
Actuellement indisponible
1 CD
Deuxième album, et nouvelle réussite pour le groupe de Liverpool. “Heaven Up Here” repose sur les climats sombres et tendus. Les titres, assez longs, semblent plus improvisés que réellement écrits; pour la plupart sur une trame rythmique répétitive et linéaire sur laquelle Will Sergeant et Ian McCulloch bâtissent des cathédrales. Le travail de production est magistral. Perle noire dans la discographie d’Echo & The Bunnymen, un disque au charme vénéneux et addictif, complètement envoutant. (S.F.Sorrow)
Rock – juin 1981
Référence: PC 70520
1 CD – CHF 15.-
Icône de la scène New Wave du début des années 1980, à la fois chanteur d’opéra hors norme et artiste de cabaret au look inclassable. Klaus Nomi, avec ce premier disque, étonne par sa tessiture très étendue et son propos rock et synthétique : l’inoubliable version de Cold Song de Purcell. Une œuvre en marge, spatiale et romantique totalement originale…une comète noire et blanche nommée Klaus Nomi.
Rock – juillet 1981
Actuellement indisponible
1 CD
Après un premier album en 79 qui était excellent, son deuxième est parfait. Rickie Lee Jones s’entoure de la crème montante des musiciens californiens (Steve Lukather, David Sanborn, Steve Gadd) pour composer entièrement des chansons qu’elle interprète d’une voix douce de jeune fille. Des mélodies légères pour des histoires tristes, le résultat est impressionnant émotionnellement ! Si vos oreilles n’ont jamais rencontré la voix de Miss Jones, il n’est jamais trop tard pour leur offrir cet album. Musicalement presque intemporel et inclassable, elle exprime ses sentiments d’une manière jazzy, pop, folk et sexy mais surtout avec beaucoup d’âme. (GPMARS67 “djilles83”)
Rock – août 1981
Référence: PC 58899
1 CD – CHF 27.-
Le cd enclenché, c’est le choc ! Une voix incantatoire surgit et déclame, exorcisant les vieux mythes de la musique américaine. Prêcheur habité, Jeffrey Lee Pierce et ses sorciers jettent à la figure l’envers du décor des fausses réalités. Comme Lynch au cinéma. Obsédant, envoûtant, on se retrouve possédé. Une expérience unique qui hante pour toujours. La musique du diable, c’est le blues du GUN CLUB et Jeffrey son maitre de cérémonie vaudou. Un rituel ! (« gunclub »)
Rock – octobre 1981
Référence: PC 70451
1 CD – CHF 15.-
Ce disque est un pur chef-d’oeuvre, un monument de la musique électronique moderne. The Human League n’a pas fait mieux par la suite tant la barre était haute sur cet album. Titres dansants dans les années 80 et toujours aussi catchy maintenant. Une pop électro captivante et bourrée d’énergie. A découvrir absolument.
Rock – novembre 1981
Référence: PC 70447
1 CD – CHF 13.-
Entre infuse japanité, classe New Wave inégalée et progressisme diffus, Tin Drum est le plus passionnant album de Japan. C’est aussi celui qui les vit tirer leur révérence… Ainsi retrouve-t-on intact cet art consommé de funker blanc épicé de nouvelles saveurs en plus des recettes déjà éprouvées. Aussi, étonnamment, cette production si typiquement 80s, de celles qui nous fait grincer les dents devant tant de mauvais goût, ne gâche rien et participe – au contraire ! – à l’habillage classieux et juste froid ce qu’il faut pour qu’on l’admire telle l’admirable création qu’il est. (Stefan)
Rock – novembre 1981
Référence: PC 70775
1 CD – CHF 15.-
Alors que le single “Tainted Love” cartonne dans le monde, Marc Almond et Dave Ball s’envolent à New York pour enregistrer ce premier opus. Effrayé par le méga tube que Soft Cell vient d’enfanter et la médiatisation qui s’ensuit, Almond avouera qu’il a tout fait pour détruire ça et dégoûter le grand public à grand renforts de paroles malsaines et portées sur le sexe. Ambiance sombre, mélodies souvent entêtantes et un Almond déjà impressionnant au chant. A noter que malgré tous les efforts d’Almond pour dérouter le public, ce disque se hissera jusqu’à la 5ème place des charts britanniques. Un résultat qui n’est que justice au vu de l’influence énorme du duo sur toute la scène techno-pop des années 80. (Igor Le Terrible)