Rock – février 1977
Référence: PC 69790
1 CD – CHF 15.-
En 1976, Television s’inscrit naturellement dans la nouvelle vague new yorkaise, aux côtés de Patti Smith, des Ramones, Blondie, Talking Heads. Cependant, la musique du groupe ne ressemble à nulle autre : fluide, raffinée et visionnaire, n’ayant pas grand-chose à voir avec le punk, elle atteindra son apogée dans les sillons de ce ‘Marquee Moon’ constamment redécouvert à chaque écoute. (S.F.Sorrow)
Rock – mars 1977
Référence: PC 70058
1 CD – CHF 27.-
Tout commence par des mélodies élégantes et dramatiques propulsées par une rythmique implacable puis viennent les voix, non déformées, en français, anglais et allemand, qui décrivent le voyage, de Paris à Vienne. Les séquencers tissent une sorte de ritournelle électronique, des orages acoustiques déchirent les enceintes et viennent peindre des paysages centre-européens. Publié en 77, Trans-Europa-Express demeure d’une incroyable modernité. (Wik)
Rock – avril 1977
Référence: PC 69836
1 CD – CHF 15.-
Le premier et le meilleur. Tout en étant qualifié de “punk”, il ne l’est que par les attitudes et les paroles. On sent que ce sont d’excellents musiciens et qu’ils savent construire leurs morceaux. De la rage et de l’énergie que les albums suivants ne pourront plus reproduire. (I like the rock « S.Jean-Luc »)
Rock – mai 1977
Référence: PC 69848
1 CD – CHF 13.-
Les Jam, emmenés par Paul Weller, à peine 18 ans à l’époque, mêlaient leur énergie punk à leur envie d’écrire des chansons survitaminées des influences du rock n’ roll. Les chansons montrent le climat d’urgence dans lequel se trouvait la jeunesse de l’époque (cf. la géniale chanson éponyme “In the City”), et on se régale de l’éclectisme dont fait preuve le groupe pour ses débuts. Un disque époustouflant. (Chatbeuf Jirtme)
Rock – septembre 1977
Référence: PC 43499
1 CD – CHF 15.-
Ne serait-ce que pour THE PASSENGER, l’une des chansons les plus belles et jubilatoires de tous les temps, il faut posséder LUST FOR LIFE. Mais on peut aussi l’acheter pour danser comme une brute, pour les pop songs cinglantes et la production enragée de Bowie. Ou, tout simplement, pour se poiler devant la pochette, où Iggy, ahuri, invente un inimitable sourire psychiatrique. (Surenaud « floriansurenaud »)
Rock – septembre 1977
Référence: PC 69956
1 CD – CHF 39.50
Ian Dury était (il est mort en 2000) un personnage atypique, chanteur/compositeur britannique roublard, cynique et caustique, sorte de Elvis Costello sous une apparence nettement plus débonnaire et classique, rustique même. Un look de beauf, un style inimitable, archétype du pub-rock. Assez méconnu de nos jours, New Boots And Panties est un des disques les plus cruciaux du rock de son époque, et du rock tout court. Un disque joyeux et vulgaire, virulent et contestataire, un disque truculent et fondamental. (Barthel Damien « Rock Fanatique »)
Rock – septembre 1977
Référence: PC 69791
1 CD – CHF 19.50
Richard Hell, inventeur du symbole de l’épingle à nourrice (au départ uniquement pour maintenir ses t-shirts en loques!), premier bassiste de Television (et ami d’enfance de Tom Verlaine), bassiste des Heartbreakers de Johnny Thunders – parlez d’une carte de visite punk ! Musicien médiocre, mais artiste de premier plan. Ce disque est une bombe… (Terenne « 18259 »)
Rock – octobre 1977
Référence: PC 55583
1 CD – CHF 15.-
« Never mind the bollocks » sera le manifeste de cette génération punk et obtiendra un bon succès un peu partout dans le monde. Le temps de claquer les premières royalties en dope, et le groupe partira vite en quenouille… Mais la déflagration aura été telle, que de partout dans le monde surgiront des teigneux mal coiffés et malpolis qui reprendront le flambeau et feront de 1977 et des quelques années suivantes de grands millésimes d’air frais musical… (Lester Gangbangs)
Rock – octobre 1977
Référence: PC 69832
1 CD – CHF 25.-
Volet le plus dansant de la trilogie dite berlinoise, cet album de David Bowie énerve certains, en éblouit d’autres et montre avant tout que l’artiste anglais avait une fois de plus élargi les frontières de la musique rock, à une époque où des expériences diverses autour de l’électronique faisaient surface. Aujourd’hui, cet album sonne encore original, parfait pour soirée costumée 2110. (Tbiyoghe « thierrybiyoghe »)
Rock – novembre 1977
Référence: PC 54863
1 CD – CHF 15.-
La fièvre du samedi soir est un monument de la musique, la meilleure b.o. de tous les temps, mélange de titres originaux et de reprises. Ce disque reste une référence avec les titres et les pointures qui les interprètent : kool and the gang, kc and the sunshine band, the tramps et évidemment les bee gees. (alain langlois)
Rock – décembre 1977
Référence: PC 70069
1 CD – CHF 25.-
Grâce à un vieil orgue électronique Farfisa complétement déglingué qu’ils ont certainement déniché dans une poubelle, Alan Vega et Martin Rev se lance dans le rock’n’roll. A des années-lumière du glamour de l’époque, les deux cyber-punks entreprennent de déconstruire totalement le rock originel, en le réduisant à une mélodie synthétique lugubre avec une rythmique minimale et bruits futuristes, tandis que Vega se pose en crooner moderne, crachant, sifflant et hurlant avant de susurrer d’une voix langoureuse “I love you baby”… Le duo, on s’en doute, passa des années à galérer dans les bouges minables de la grosse pomme avant d’enregistrer cet album sublime. (John Hardy)
Rock – décembre 1977
Référence: PC 69930
1 CD – CHF 29.50
Influencé par les Sex Pistols, Wire sait tirer sa carte du jeu et donner une tonalité propre à un album des plus étonnants par sa qualité. Basé avant tout sur l’expérimentation, cet album, qui montre au fil des pistes la métamorphose du groupe, sait rester cohérent et un vrai plaisir émerge de son écoute. Sans sombrer dans l’excès inaudible, Wire nous offre une étonnante compilation de ses capacités. Cet album est à mettre entre toutes les mains. (ykoon2)