Rock – mai 1976
Référence: PC 69185
1 CD – CHF 15.-
Après le succès du légendaire “Toys in the attic”, qui aurait imaginé que J.Perry, S.Tyler et consorts pourraient égaler, voire dépasser cet album. Eh bien, grâce à leur incroyable créativité, ils ont réussi ce formidable exploit ! Ils ont su nous produire un disque prodigieux : “Rocks”, qui marquera à jamais le rock des années soixante-dix. Cet album est tout simplement le sommet du groupe ! (thomas « spacejimmy »)
Rock – mai 1976
Référence: PC 59818
1 CD – CHF 15.-
La critique est divisée : provocation ? Crétinisme ? Art brut ? Génie ? Elle ne sait pas trop quoi faire de ces faux frères. A la réécoute aujourd’hui, les racines de cette musique semblent évidentes : la pop garage et le bubblegum d’avant Sgt Pepper, la Tamla-Motown, bref le rock juvénile, direct et simple des temps de l’innocence. Sauf qu’entre-temps, l’innocence n’est plus vraiment possible : ce retour impossible vers l’innocence aura un nom : Punk. Et les Ramones en prendront pour 20 ans. Le choc est encore intact. Indispensable ! (lheuillier)
Rock – août 1976
Référence: PC 70481
1 CD – CHF 32.50
La vie regorge d’injustices, ce disque en est la preuve formelle ! On nous rabâche les oreilles avec le velvet, les stooges, et consorts alors que l’on ne parle jamais de ce fabuleux groupe “Modern Lovers”. Les compositions de Jonathan Richman sont tantôt mélancoliques, joyeuses, violentes, en résumé vitales ! Le disque débute sur les chapeaux de roues avec Roadrunner et son orgue entêtant puis vous découvrirez pêle-mêle Pablo Picasso et sa fausse nonchalance, Hospital et son refrain maladif…Il n’y a vraiment aucun titre à jeter. Plongez-y, la noyade sera jouissive !
Rock – septembre 1976
Référence: PC 69849
1 CD – CHF 15.-
L’album est à absolument posséder pour faire la connaissance de JJ Cale, de sa musique, et de son jeu de guitare dépouillé, décontracté mais tellement subtil : superbe de bout en bout. Un classique du genre. (steelguitar)
Rock – décembre 1976
Référence: PC 69645
1 CD – CHF 15.-
Avec ce disque, les Eagles ont composé l’album plus que parfait. Irrésistible, non seulement parce qu’il ressemble à ces panoramiques de grands espaces, à tous les couchers de soleil et horizons lointains que nous renvoie le mythe américain. Mais surtout, indispensable, lorsque l’on prend le temps de le regarder droit dans les yeux. (StarChild – Destination Rock)