Incontournables du Rock – De 1963 à 2000

Rock – janvier 1975

Référence: PC 70388

1 CD – CHF 19.50

Bob DYLAN – Blood on the tracks

En 1975 Bob ressuscite avec ce “Blood on the tracks” symbiose de sa musique folk et rock avec en prime de grands textes très personnels plus ou moins autobiographiques, de plus il chante merveilleusement et la prise de son est fabuleuse : les instruments sont en retraits juste ce qu’il faut pour illuminer ses magnifiques chansons. Peut être le meilleur DYLAN, mais en tous cas un album indispensable. (bluesy guy « pascal 49 »)

Extrait 1 – Bob DYLAN – Blood on the tracks
Extrait 2 – Bob DYLAN – Blood on the tracks

Rock – février 1975

Référence: PC 31271

2 CD – CHF 27.50

LED ZEPPELIN – Physical graffiti

“Physical Graffiti” est le chef d’oeuvre de Led Zeppelin. Le groupe est à son apogée. Son style est bien rodé et trouve ici son aboutissement. Un heavy rock de la meilleure veine: guitare aux longs riffs répétitifs et lourds, envolées lyriques (Kashmir), voie guturale et éraillée du chanteur, font de cet ouvrage une oeuvre marquante et inoubliable dans l’histoire du rock. Un classique désormais. (Cémonavis)

Extrait 1 – LED ZEPPELIN – Physical graffiti
Extrait 2 – LED ZEPPELIN – Physical graffiti

Rock – septembre 1975

Référence: PC 69200

2 CD – CHF 19.50

KISS – Alive

C’est le meilleur album de Kiss, ce live est tout simplement l’un des plus grands jamais enregistrés. Les quatre musiciens sont au top de leur forme. La communion est totale. Tout y est : le public (mais pas trop), les compos «surboostées», la maîtrise totale des musicos, tout transpire la perfection. (C. Jean-marc « spaceace81 »)

Extrait 1 – KISS – Alive
Extrait 2 – KISS – Alive

Rock – septembre 1975

Référence: PC 69182

1 CD – CHF 15.-

Bruce SPRINGSTEEN – Born to run

Voici ce qu’il est fréquemment convenu de considérer comme la pièce maîtresse de l’oeuvre de Springsteen. Et force est de constater que Born To Run reste encore aujourd’hui un grand classique du rock, indémodable, régulièrement cité dans les 20 disques devant obligatoirement figurer dans une « discothèque idéale », bref, un album majeur du XXème siècle. (elvisisalive « Good Old Time »)

Extrait 1 – Bruce SPRINGSTEEN – Born to run
Extrait 2 – Bruce SPRINGSTEEN – Born to run

Rock – septembre 1975

Référence: PC 69833

1 CD – CHF 13.-

Brian ENO – Another green world

Tant de simplicité et d’évidence dans les arrangements, tant de recherche dans les sonorités, tant de richesse dans les textures. Une leçon pour tous les musiciens, un chef d’oeuvre pour tout le monde… (david hauguel)

Extrait 1 – Brian ENO – Another green world
Extrait 2 – Brian ENO – Another green world

Rock – novembre 1975

Référence: PC 33915

1 CD – CHF 19.50

QUEEN – A night at the opera

Sorti fin 1975, cet album de Queen (leur quatrième) est tout simplement leur meilleur. Le groupe est à l’apogée de son art. Mêlant habilement rock, morceaux jazzy, ballade, rock-folk, opéra-rock (“Bohémian rhapsody”), Queen prouve tout son savoir-faire et son talent. Malgré d’autres très bons albums plus tard (“A day at the races”, “News of the world”, “The game” ou “Innuendo”), le groupe ne retrouvera plus jamais cet état de grâce. (CAROSSI « rockprog84 »)

Extrait 1 – QUEEN – A night at the opera
Extrait 2 – QUEEN – A night at the opera

Rock – novembre 1975

Référence: PC 69187

1 CD – CHF 15.-

Patti SMITH – Horses

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Avec cet album parfait, la grande prêtresse du rock de New York s’est imposée comme une véritable star. Avec son univers tout en poésie, ses références à Rimbaud et son répertoire implacable (ah, cette reprise de “Gloria” !), Patti Smith a déboulé et depuis tout a changé !

Extrait 1 – Patti SMITH – Horses
Extrait 2 – Patti SMITH – Horses