Incontournables du Rock – De 1963 à 2000

Rock – avril 1974

Référence: PC 69188

1 CD – CHF 15.-

BLUES OYSTER CULT – Secret treaties

Diablement mélodique et un peu moins violent que le précédent, et pourtant tellement heavy, “Secret Treaties” est ciselé comme un diamant, c’est un opéra rock, c’est lyrique, c’est majestueux. Chaque perle de cet album raconte une histoire, souvent un drame d’ailleurs. C’est une bombe, point barre. (Lespape « Mornes Bulles »)

Extrait 1 – BLUES OYSTER CULT – Secret treaties
Extrait 2 – BLUES OYSTER CULT – Secret treaties

Rock – mai 1974

Référence: PC 47962

1 CD – CHF 15.-

SPARKS – Kimono my house

Un pur joyau de bonheur, une musique ciselée, joyeuse à souhait, des textes soignés, une pochette de Ron Mael délirante, les Sparks mettent pleinement à profit leur déplacement en Angleterre et signent ce petit chef-d’œuvre d’authenticité. (Bonnet Gilles « STYXMAN »)

Extrait 1 – SPARKS – Kimono my house
Extrait 2 – SPARKS – Kimono my house

Rock – juillet 1974

Référence: PC 58022

1 CD – CHF 19.50

Robert WYATT – Rock bottom

Réveillé paraplégique (pour un batteur c’est gênant !) mais sauvé par l’humour et l’amour, Robert Wyatt se recycle pianiste et créateur soliste. Première œuvre : coup de maître ! Une alchimie jazz, boucles électroniques, rock, ballades, poèmes et textes politiques : “Rock bottom” est un immense secret venu du fond de la nuit qui explose en confettis de lumière. (Branchon François)

Extrait 1 – Robert WYATT – Rock bottom
Extrait 2 – Robert WYATT – Rock bottom

Rock – septembre 1974

Référence: PC 45639

1 CD – CHF 15.-

SUPERTRAMP – Crime of the century

Cet album est remarquablement construit, toutes les chansons sont excellentes, s’écoutent dans la continuité, s’enchainent logiquement. Par la suite, Supertramp fera d’autres très bons morceaux, mais jamais ils n’égaleront la qualité présente ici. Il s’agit d’une illustration de ce qu’est réellement un ALBUM : bien plus que des chansons simplement mises bout à bout. Il s’agit d’un ensemble cohérent et abouti. (Stephane Pavlovic)

Extrait 1 – SUPERTRAMP – Crime of the century
Extrait 2 – SUPERTRAMP – Crime of the century

Rock – novembre 1974

Référence: PC 66318

2 CD – CHF 25.50

GENESIS – The lamb lies down on Broadway

Comment ces anglais, timides et de bonne famille, élevés dans le giron d’une public school so british ont-ils pu se laisser aller ainsi ? Débauche de créativité, spontanéité du pétage de plomb, urgence de l’inspiration ? Ce disque reste un mystère dans la discographie de Genesis. Et un chef d’œuvre. Pas seulement de Genesis. Pas seulement du rock progressif. Mais du rock tout court. (Salabreuil)

Extrait 1 – GENESIS – The lamb lies down on Broadway
Extrait 2 – GENESIS – The lamb lies down on Broadway

Rock – novembre 1974

Référence: PC 69247

1 CD – CHF 27.-

KING CRIMSON – Red

Le verso de la pochette résume à lui tout seul l’intensité de cet album : un compteur dont l’aiguille est dans la zone rouge. Une coulée de lave incandescente, un cataclysme électrique dont on ne ressort pas indemne. Le trio FRIPP, BRUFORD, WETTON clôture sa collaboration par une explosion atomique qui irradie toute la planète “prog”, ne laissant que des cendres derrière elle. (Armenio Alain « marvinbox2 »)

Extrait 1 – KING CRIMSON – Red
Extrait 2 – KING CRIMSON – Red

Rock – décembre 1974

Référence: PC 69284

1 CD – CHF 15.-

YES – Relayer

Cet album de Yes est celui des extrêmes. On en prend plein la figure. C’est dense, véloce, ultra travaillé, maîtrisé, nuancé. Rien n’est prévisible mais tout s’encastre pierre après pierre de façon hallucinante. Rien ne se répète, rien ne se perd, tout s’exploite. Ce qui est au-devant de la scène passe derrière, un chassé-croisé où personne ne domine. On croit assister à la fusion de plusieurs artistes en un seul homme-orchestre. Un équilibre qui fascine, un génie époustouflant. (70’S addict)

Extrait 1 – YES – Relayer
Extrait 2 – YES – Relayer