Incontournables du Rock – De 1963 à 2000

Rock – mars 1973

Référence: PC 69223

1 CD – CHF 19.50

PINK FLOYD – Dark side of the moon

Cet album est un véritable travail d’orfèvre ! A tous les niveaux, ce disque constitue un sommet, un chef d’oeuvre au sens premier. Que ce soit par le design, le son, la qualité des chansons et de l’interprétation, le Floyd atteint là une sorte de perfection formelle. Le succès sera aussi au rendez-vous avec notamment le tube “Money” et un record de longévité dans les charts américains. (L’ALBUM-CULTE)

Extrait 1 – PINK FLOYD – Dark side of the moon
Extrait 2 – PINK FLOYD – Dark side of the moon

Rock – mars 1973

Actuellement indisponible

1 CD

Todd RUNDGREN – A wizard, a true star

Un vrai magasin de jouets tout bariolé, systématiquement créatif, inventif, audacieux, expérimental, qui, s’il peut rebuter de prime abord, doit se laisser apprivoiser avec patience tant ses richesses sont prometteuses. On a là, au final, une sorte de pop baroque raffinée et sophistiquée, une espèce de rock progressif ayant laissé ses boursouflures à la maison, pour se révéler fragile, vulnérable et touchant. Un artiste de premier plan qui ne mérite sans doute pas la confidentialité dans laquelle il demeure confiné. (kaléidoscope)

Extrait 1 – Todd RUNDGREN – A wizard, a true star
Extrait 2 – Todd RUNDGREN – A wizard, a true star

Rock – mai 1973

Référence: PC 58042

1 CD – CHF 15.-

Mike OLDFIELD – Tubular bells

Mike Oldfield n’a pas son pareil pour vous emmener à des années-lumière de la terre en quelques notes, jouées sur les instruments les plus divers (dont des cloches tubulaires qui donnent leur nom à ce must absolu) par Mike Oldfield lui-même. Un disque génial, bricolé par un illuminé dans son coin et qui fut l’un des fondements de l’empire Virgin. (La Plane ultime!)

Extrait 1 – Mike OLDFIELD – Tubular bells
Extrait 2 – Mike OLDFIELD – Tubular bells

Rock – juin 1973

Référence: HM 15472

1 CD – CHF 33.50

MAGMA – Mëkanïk Dëstruktïw Kömmandöh

« MDK » est un CD à écouter d’une traite, basés sur la répétition et l’évolution d’une phrase musicale, alternant passages apaisés avant des explosions soniques accompagnées de choeurs lancinants. Beaucoup de choses, d’ambiances, traversent ce disque. Certes assez hermétiques pour le commun des … Terriens, mais difficile de rester insensible à ce maelström de sons et mots inouïs dans une langue inventée. Toujours grandiose, mais évitant l’écueil du pompiérisme. (Lester Gangbangs)

Extrait 1 – MAGMA – Mëkanïk Dëstruktïw Kömmandöh
Extrait 2 – MAGMA – Mëkanïk Dëstruktïw Kömmandöh

Rock – juillet 1973

Référence: PC 69248

1 CD – CHF 25.-

NEW YORK DOLLS – New york dolls

Plus “trash” que véritablement “glam”, il est l’une des bibles musicales qui secouera la fin de la décennie et changera à jamais la face du rock. Rageuse, exubérante et dénuée du moindre bon goût, cette musique élémentaire a prouvé qu’on pouvait s’amuser comme des fous même si on ne savait jouer que trois riffs sur une guitare désaccordée et si on chantait comme un chat en rut. Une sorte de cri ultime, adressé par une génération paumée à une société qui s’effondre dans les miasmes du Vietnam et la faillite des valeurs hippies. (Jean Bal « lui-même »)

Extrait 1 – NEW YORK DOLLS – New york dolls
Extrait 2 – NEW YORK DOLLS – New york dolls

Rock – juillet 1973

Référence: PC 70412

1 CD – CHF 15.-

ZZ TOP – Tres hombres

Troisième album du trio texan contenant le fameux LaGrange. L’ensemble sonne très roots, très rock n’roll. De loin un de leurs meilleurs album, à posséder au plus vite ! (Fred)

Extrait 1 – ZZ TOP – Tres hombres
Extrait 2 – ZZ TOP – Tres hombres

Rock – octobre 1973

Référence: PC 57365

1 CD – CHF 15.-

Lou REED – Berlin

Les amours lamentables de deux personnages à la dérive dans un Berlin blafard. Ce disque dresse un constat glaçant des relations humaines dans un monde sans espoir. Album suicidaire aux textes laconiques et violents, Berlin n’a jamais connu le succès qu’il méritait. La beauté maladive de ses orchestrations, la débâcle de son chant, l’ambiance paroxystique baignant enfin les dernières plages en font une des expériences auditives les plus fortes et les plus durablement fascinantes que le rock’n roll ait jamais pu engendrer… (Dolly Parton)

Extrait 1 – Lou REED – Berlin
Extrait 2 – Lou REED – Berlin

Rock – octobre 1973

Référence: PC 16727

1 CD – CHF 15.-

Bob MARLEY & The WAILERS – Burnin’

Cet album fabuleux, fidèle à la légende, vous fera fondre ! Ecoutez-le une fois, puis une autre, et vous commencerez à sentir la rage montez en vous… C’est le pouvoir des Wailers ! Avec un album comme celui-ci, comment douter de la semi divinité de Bob Marley ? (« darealbatman10 »)

Extrait 1 – Bob MARLEY & The WAILERS – Burnin’
Extrait 2 – Bob MARLEY & The WAILERS – Burnin’

Rock – octobre 1973

Référence: PC 69198

1 CD – CHF 15.-

Elton JOHN – Goodbye yellow brick road

S’il n’intéresse aujourd’hui plus personne en marchand de soupe tiède, Elton John a pourtant su se montrer jadis un artiste passionnant à plus d’un titre. Le présent disque nous le montre ici au mieux de sa forme artistique, en témoignant de son aisance de compositeur, comme de sa faculté à manier tous les idiomes, au fil d’un remarquable exercice de style enchainant délicieuses pops et hard-rock survolté, funks synthétiques, country bubblegum et pulsions symphoniques. Attachant de bout en bout, ce double-album simple et beau résiste à toutes les écoutes. (Dolly Parton)

Extrait 1 – Elton JOHN – Goodbye yellow brick road
Extrait 2 – Elton JOHN – Goodbye yellow brick road

Rock – décembre 1973

Référence: PC 72355

1 CD – CHF 25.50

Paul McCARTNEY & WINGS – Band on the run

Si un seul disque de Paul est à emporter sur une île déserte, c’est bien celui-ci. Tout est bon : les compositions, les voix, la musique, enfin tout, rien à jeter ! (Wiesner)

Extrait 1 – Paul McCARTNEY & WINGS – Band on the run
Extrait 2 – Paul McCARTNEY & WINGS – Band on the run