Incontournables du Rock – De 1963 à 2000

Rock – janvier 1972

Référence: PC 69208

1 CD – CHF 19.50

CAPTAIN BEEFHEART – The spotlight kid

The Spotlight Kid représente l’art apollinien : rythme, ordre, pulsion de mort. L’antithèse de ce que Beefheart a fait dans ses deux chefs-d’oeuvre dionysiaques précédents, Trout Mask Replica et Lick My Decals Off, Baby. En effet, les rythmes sont ici évidents, les formes des morceaux aussi. Les tempi vont du lent au médium, le son est plus sombre et urbain, comme l’ambiance, méditative, voire dépressive, mais envoûtante. … et c’est aussi un chef-d’oeuvre ! (« earthling_on _fire »)

Extrait 1 – CAPTAIN BEEFHEART – The spotlight kid
Extrait 2 – CAPTAIN BEEFHEART – The spotlight kid

Rock – février 1972

Référence: PC 69217

1 CD – CHF 15.-

Neil YOUNG – Harvest

Les grattes acoustiques, l’harmonica, le piano, la pureté de la caisse claire et la voix de Neil Young parfaite et si caractéristique. Les mélodies sont somptueuses et rafraîchissantes ; chaque titre de l’album est d’une beauté simple et directe. Un grand disque des 70’s qui sent bon l’Amérique de ces années-là. (Mixed up as a milkshake)

Extrait 1 – Neil YOUNG – Harvest
Extrait 2 – Neil YOUNG – Harvest

Rock – mars 1972

Référence: PC 31938

1 CD – CHF 15.-

DEEP PURPLE – Machine head

Bien sûr ce disque contient l’hymne hard par excellence : “Smoke on the Water”. Il conjugue à lui seul toutes les qualités de Deep Purple : le chant extatique de Ian Gillan, une rythmique souple et rapide, des chorus d’orgue diablement efficaces de Jon Lord et la maîtrise indiscutable de Ritchie Blackmore. Rarement une telle perfection aura été atteinte. (DUNCANIDAHO « DUNCANIDAHO »)

Extrait 1 – DEEP PURPLE – Machine head
Extrait 2 – DEEP PURPLE – Machine head

Rock – mai 1972

Référence: PC 68864

1 CD – CHF 27.-

The ROLLING STONES – Exile on Main st.

Exile On Main Street, un des plus grands albums des Stones. Très peu de hits sur cet album mais de nombreuses perles qui, année après année, ont contribué à faire d’Exile un album légendaire, chéri par de nombreux rockers de tous âges. Exile ne cesse de rallier à sa cause toujours plus d’aficionados, des plus jeunes, rockers en herbe en quête d’une culture musicale, aux plus âgés, qui – personne n’en est à l’abri – sont passés à côté du chef d’œuvre. (elvisisalive « Good Old Tome »)

Extrait 1 – The ROLLING STONES – Exile on Main st.
Extrait 2 – The ROLLING STONES – Exile on Main st.

Rock – juin 1972

Référence: PC 69215

1 CD – CHF 13.-

Alice COOPER – School’s out

Outre son fameux morceau éponyme, devenu légendaire, cet album recèle d’autres bijoux. Album plein de moments contradictoires avec des chansons déjantées qui déboulent à toute allure et d’autres plus légères et douces, pleines de nostalgie. Le mélange des genres donne un résultat qui peut surprendre et qui concourt à faire de ce CD une cuvée à posséder.

Extrait 1 – Alice COOPER – School’s out
Extrait 2 – Alice COOPER – School’s out

Rock – juin 1972

Référence: PC 69221

1 CD – CHF 15.-

ROXY MUSIC – Roxy Music

Roxy Music, c’est un choc esthétique, musical et culturel. D’abord la couverture, une pin-up provocante, ensuite la “gueule” des musiciens, accoutrés de manière équivoque et ensuite la musique, la première création du glam rock avec synthétiseurs et saxophone atonal. C’est une révélation car c’est neuf, aventureux et de la très bonne musique pop. (P. Vero)

Extrait 1 – ROXY MUSIC – Roxy Music
Extrait 2 – ROXY MUSIC – Roxy Music