Rock – janvier 1970
Référence: PC 69225
1 CD – CHF 15.-
Etrange, bizarre, captivant, envoûtant… Autant de termes pour décrire l’un des albums les plus méconnus de l’histoire du rock. Ce jeune homme, parti volontairement de l’un des plus grands groupes de l’histoire (Pink Floyd), nous offre un récital de chansons à son image : torturé, malade. On retrouve un Syd Barrett seul avec sa guitare et face au micro pour émettre un folk réaliste et plein d’expressions. Il n’y a rien à ajouter, juste à écouter. (« vcardoen »)
Rock – mars 1970
Référence: PC 26228
1 CD – CHF 15.-
Cet album de Crosby Stills Nash & Young sent bon le patchouli et l’herbe. Un bon album de rock avec quelques perles folk. Neil Young a fait presque tout le travail, mais la guitare de Stephen Stills est d’une beauté incroyable ! Et puis que dire de David Crosby qui nous offre une chanson du calibre de “Almost cut my hair”, sans oublier Graham Nash avec son hymne hippie “Teach your children”! Avant la sortie de cet album, il y avait déjà deux millions de pré-commandes… on comprend pourquoi ! Album de légende.
Rock – mai 1970
Référence: PC 43418
2 CD – CHF 27.50
Cette planète-rock a sa capitale, Londres, et son lieu de culte, objet de toutes les vénérations pour celles et ceux que ça a fini par rendre sourd : Woodstock.
Woodstock, célébrissime par sa faune (500’000 chevelus s’abandonnant au stupre et aux stups), condensé de toutes les infamies et lieu sacré par la plus forte concentration d’électricité jamais réunie en seul moment au même endroit. (Bagration « GEKKO MODO, L’AMI DES BETES »
Rock – juin 1970
Référence: PC 69224
1 CD – CHF 15.-
Véritable bombe médiatique dans les charts anglais lors de sa sortie au début de 1970, cet album est un tournant dans la carrière du groupe, mais également dans l’histoire de la musique anglo-saxonne. Avec “Led Zeppelin IV”, qui sortira un an après, “In Rock” est sans doute le plus grand album de Hard Rock du XXème siècle. Ce qui en fait, à ce titre, et à bien d’autres, un CD de légende et de référence pour tous les esthètes du rock. (A-MA-ZONE et B. Rigolle)
Rock – septembre 1970
Référence: PC 54088
1 CD – CHF 15.-
Un album essentiel et indispensable pour les jeunes générations qui ne connaîtraient pas ces ancêtres du hard. Au même titre que LED ZEP, PURPLE, COOPER, le BLACK a inventé un style qui, à l’époque, était novateur. 30 ans plus tard, la magie (noire…) opère toujours. (A-MA-ZONE)
Rock – septembre 1970
Référence: PC 69183
1 CD – CHF 15.-
Des climats mystiques (Singing winds, Incident at Neshabur), envoûtés (Black Magic Woman) endiablés (le magnifique Oye Como Va) et toujours cette guitare aérienne haut dans le ciel. Et toujours cette rythmique africaine qui déferle….inusable et inusé. (Bocquene Gilles « gbocquen »)
Rock – novembre 1970
Référence: PC 32125
1 CD – CHF 27.50
Le meilleur album de ce groupe hors-normes, souvent considéré – à juste titre – comme le pendant allemand de Pink Floyd… Longues envolées atmosphériques… Plus d’une heure de musique aux ambiances étranges, un incontournable du mouvement krautrock. (Stefano)
Rock – novembre 1970
Référence: PC 67846
1 CD – CHF 15.-
Il y a bien longtemps, avant de s’appeler Yusuf Islam, de prêcher la foi musulmane et d’être accusé par les autorités américaines d’avoir financé le Hamas, le déjà barbu Cat Stevens, faisait des disques de Folk, des bons disques de Folk. “Tea For The Tillerman” sorti en 1970 est sans doute son meilleur album, on y retrouve un équilibre incroyable entre une voix prête à trébucher à tout moment, de somptueuses guitares sèches, quelques arrangements discrets de cordes et des percussions. (PHILOU)
Rock – décembre 1970
Référence: PC 59840
1 CD – CHF 26.-
Ce disque est le premier de John Lennon en solo et sans doute son meilleur. Terrifiant de franchise, Lennon accumule des morceaux tour de force comme jamais en y mettant son âme à nue. Obligatoire pour tout le monde. (Stefy)
Rock – décembre 1970
Référence: PC 69202
1 CD – CHF 15.-
C’est simple, puissant et efficace. Les guitares complices de Duane Allman et d’Eric Clapton se répondent sans cesse pour créer une réelle émulation que l’on ressent sur cet album. Derek and the Dominos est un groupe culte, “Layla and Other Assorted Love Songs” un chef d’oeuvre du Blues rock. (miedj « cbi50 »)