Incontournables du Rock – De 1963 à 2000

Rock – janvier 1967

Référence: PC 58325

1 CD – CHF 19.50

The DOORS – The Doors

S’il ne devait en rester qu’un, ce serait celui-là ! Outre Break on through et Light my fire, qui ont été les morceaux détonateurs du big bang Doors, Moonlight drive, celui qui scella le pacte entre Ray Manzarek et Jim Morrison, The End, fut celui qui fit rentrer The Doors dans une autre dimension. Premier album, premier best of ! (Roulman)

Extrait 1 – The DOORS – The Doors
Extrait 2 – The DOORS – The Doors

Rock – mars 1967

Référence: PC 65962

1 CD – CHF 15.-

The VELVET UNDERGROUND & NICO

1967, en pleine période hippie, le Velvet de Lou Reed et John Cale sort un album nihiliste au possible, rejeté par l’ensemble du flower power. Accompagné par la voix magnifiquement glaciale de la chanteuse allemande Nico, ce rock new yorkais va pourtant poser les bases de ce que sera le rock par la suite. Il y aura donc un avant et un après “Banana record”. (Benjamin Labarthe-Piol)

Extrait 1 – The VELVET UNDERGROUND & NICO
Extrait 2 – The VELVET UNDERGROUND & NICO

Rock – juin 1967

Référence: PC 62933

1 CD – CHF 26.-

The BEATLES – Sgt. pepper’s lonely heart club band

Que l’on soit fan des Beatles ou simplement amateur de Pop-Rock, cet album est totalement incontournable; c’est une référence, un exemple de perfection musicale, bref un monument indestructible. (ph12)

Extrait 1 – The BEATLES – Sgt. pepper’s lonely heart club band
Extrait 2 – The BEATLES – Sgt. pepper’s lonely heart club band

Rock – août 1967

Référence: PC 68994

1 CD – CHF 19.50

Tim BUCKLEY – Goodbye and hello

Pour son deuxième album, Tim Buckley tisse une musique sans précédent, enchanteresse, aux mélodies troublantes et neuves, un album ovni, une chanson qui repose sur un orgue de barbarie, une autre quasi symphonique, le “classique” Morning glory… 10 pépites composent cet album intemporel.

Extrait 1 – Tim BUCKLEY – Goodbye and hello
Extrait 2 – Tim BUCKLEY – Goodbye and hello

Rock – novembre 1967

Référence: PC 68742

1 CD – CHF 15.-

LOVE – Forever changes

Comment ce disque a-t-il pu être sous-estimé à ce point ? Représentatif de la génération hippie des 60’s, Forever Changes révèle une musique d’une grande richesse aux arrangements inouïs pour les années 60, des textes intelligents et poignants qui explorent le penchant de l’Amérique profonde pour la violence et la parano. L’album vaut le coup de bout en bout, envoûtant, psychédélique. (JEAN-CLAUDE « les années rock 60/70 »)

Extrait 1 – LOVE – Forever changes
Extrait 2 – LOVE – Forever changes

Rock – décembre 1967

Référence: PC 68872

1 CD – CHF 15.-

LEONARD COHEN – Songs of

Petits bijoux de purs moments de poésie et sa voix est toujours aussi enveloppante et chaude, même à ses débuts. Sa musique ne vieillit décidément pas.(Christine Bruyere)

Extrait 1 – LEONARD COHEN – Songs of
Extrait 2 – LEONARD COHEN – Songs of